C’est fait !

Thau Énergies Citoyennes

Après avoir créé l’association Fronticoop Énergies, il y a moins de 9 mois, nous avons franchi une nouvelle étape le vendredi 10 mars 2017 à Frontignan. Nous avons tenu l’assemblée constitutive de la coopérative Thau Énergies Citoyennes avec 37 sociétaires fondateurs.

En développant des installations d’énergies renouvelables et des actions de maîtrise de l’énergie, la coopérative va générer des retombées économiques locales partagées PAR et POUR les habitants.

C’est un outil au service de tous les acteurs du territoire, de prise en main de notre destin énergétique, permettant d’envisager à terme de produire localement au moins autant d’énergie que nous en utilisons sur notre territoire.

C’est dans ce cadre qu’elle s’est donné pour objet:

installer et gérer des unités de production d’énergies renouvelables

promouvoir la sobriété et l’efficacité énergétique

faire de l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) dans les énergies renouvelables

faire de l’ingénierie de projets de production d’énergies renouvelables ou d’économies d’énergies

vendre au moyen d’une centrale d’achat des moyens de production d’énergies renouvelables ou d’économies d’énergies

faire de la recherche et du développement dans le domaine des énergies renouvelables

L’association Fronticoop Énergies, forte d’une centaine d’adhérents, a toute sa place en tant que membre fondatrice, dans la coopérative créée.

Elle continuera à favoriser l’émergence d’une dynamique locale citoyenne autour des questions énergétiques, à faire de la sensibilisation, à mettre en place des actions de formation sur la maîtrise des consommations et la production d’énergies renouvelables.

C’est fait !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn