AG Thau énergies citoyennes 2018

Un petit air de vacances a soufflé sur l’assemblée générale de la coopérative Thau Energies Citoyennes qui s’est tenue ce samedi 2 juin 2018 au centre des Mouettes à Frontignan plage.
Au programme : bilan de l’activité de la première année d’existence de la coopérative, perspectives pour l’année à venir, approbation du rapport d’activité et des comptes et renouvellement d’une partie des membres du conseil coopératif.
On retiendra de cette première année tout le travail de mise en route de la coopérative et la réalisation de la première installation au Domaine de Stony. La montée en puissance de notre initiative est notable : compétences techniques et juridiques, notoriété et crédibilité auprès de nos partenaires. La coopérative comporte aujourd’hui 114 sociétaires ! (100 particuliers, 11 entreprises, 1 collectivité, 2 associations).
L’intérêt suscité par notre démarche s’est illustré par le succès de l’inauguration de l’installation du Domaine de Stony.
Et toute ceci porté dans la bonne humeur et la bienveillance par une équipe de bénévoles !
Pour poursuivre sur cette dynamique, de nouveaux projets sont en cours d’étude : notamment une installation de 6 kWc au centre LPO à Villeveyrac, une installation de 36 kWc à l’école des Lavandins à Frontignan Le Peyrade… et bien d’autres pistes encore !
La matinée s’est terminée par un apéritif et repas partagé qui a permis de profiter encore du lieu et de la douceur de ce début d’été.

 

AG Thau énergies citoyennes 2018