Notre offre

Pour les citoyens/associations

Se mettre en mouvement dans une dynamique collective positive. Les questions énergétiques sont souvent traitées à l’échelon de l’habitat (réduire ses consommations) et font rarement l’objet d’une lecture territoriale et collective. Notre coopérative offrira ce cadre coopératif et entrepreneurial pour passer à l’action.

Pour les collectivités

Être exemplaire. Si l’envie de développer les énergies renouvelables est aujourd’hui relativement partagée par les collectivités, leurs moyens humains et financiers sont souvent limités. Une coopérative d’énergie sur leur territoire leur permet de trouver un allié de taille pour enclencher une dynamique. Le statut SCIC leur permettra par ailleurs d’être acteur – aux même titre que les autres – dans la gouvernance de la coopérative.

Pour les détenteurs de surfaces à équiper

De nombreux citoyens/entreprises bénéficient de surfaces (toitures, terrains, etc.) à équiper mais pas forcément de la surface financière pour investir. En mettant à disposition cette surface à la coopérative, elles peuvent concrètement faire leur part pour participer à la transition énergétique mais en s’appuyant sur un outil d’investissement collectif.

→ Lire la suite : Charte Énergie Partagée

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn